Comment bien placer son chauffage d’appoint ?

Choisir son chauffage d’appoint c’est bien, mais encore faut-il savoir l’installer de la meilleure façon qui soit pour être sur d’obtenir un rendu optimisé, n’oublions pas que si nous utilisons et situons bien notre chauffage celui-ci nous permettra de gagner en confort et en économie d’énergie.chauffage-d-appoint-electrique

Quand utiliser son chauffage d’appoint ?

Le chauffage d’appoint est donc une solution ponctuelle, qui vous permet d’intervenir dans des pièces ou vous allez peu (une cave, un grenier, …) ou pour réchauffer rapidement une pièce (une salle de bain, la chambre de bébé, …) ou juste pour éviter de lancer le système de chauffage central quand arrivent les premiers froids.

A lire également : Comment choisir son chauffage d’appoint ?

En tout cas il s’agit d’un système de chauffage ponctuel, qui intervient surtout pour ajouter du confort.

Ou doit-on installer son chauffage d’appoint ?

Avant tout chose n’oubliez pas qu’en matière de chauffage c’est toujours la sécurité qui prime donc le choix du lieu d’installation du chauffage d’appoint doit se faire selon des critères de bon sens :

  • Selon son mode de chauffage, ne pas le coller à d’autres objets ou tissus déco type canapé, rideaux, coussins.
  • Si vous choisissez un poêle ou un modèle à bain d’huile n’hésitez pas à délimiter un périmètre de sécurité, surtout si vous comptez parmi votre famille des bébés en âge de ramper.
  • Et assurer vous si vous choisissez un modèle à gaz d’avoir une pièce avec suffisamment d’aération pour renouveler l’air.

Ces conseils peuvent paraitre anodins cependant il s’agit d’appareil avec un fort pouvoir chauffant, assurez vous donc toujours de garder la main mise sur la sécurité.

Pour lire un Test : chauffage d’appoint Aigostar Airwin Black 33IEL

Comment optimiser le chauffage d’appoint ?

Afin d’obtenir un meilleur rendu de la chaleur il existe quelques astuces très simples :

  • Si vous placez votre chauffage d’appoint contre un mur celui-ci diffusera sa chaleur contre la paroi ce qui vous fera perdre une partie de celle-ci.
  • Si vous installez votre chauffage d’appoint sous une fenêtre ou dans une zone de passage inévitablement une grande partie de la chaleur disparaitra au détriment de votre confort.
  • Il va de soi que si vous dirigez la chaleur vers le centre de la pièce vous pourrez mieux profiter de ses bienfaits.
  • L’isolation de la pièce est un facteur important, plus celle-ci est isolé mieux la chaleur se diffusera.

Conclusion :

N’oubliez pas qu’un chauffage d’appoint peut vous aider à faire des économies non négligeables sur vous factures.

Ne minimiser donc pas son utilisation et assurez–vous de lui trouver la meilleure place possible.

Il ne s’agit souvent que de bon sens, de logique et de réflexion afin de trouver le lieu le plus adapté à votre compagnon d’appoint qui en plus de faire fondre vos facture saura réchauffer vos matins d’automne ainsi que certaines nuits hivernales.

Faites aussi bien attention aux normes de sécurité lors de votre achat ; sur le coup cela peut paraitre anodin mais une mauvaise utilisation du chauffage d’appoint peut très vite devenir dangereuse si vous ne faite pas attention.

Si l’achat d’un chauffage d’appoint vous intérraisse alors nous vous invitons sur notre page d’accueil : Sélection des meilleurs chauffage d’appoint de 2018 !