Nous avons testé le chauffage d’appoint AEG RA5521 Radiateur à Bain d’Huile

Lors de l’étude comparative sur les chauffages d’appoint que nous vous avons proposé il y a quelques jours, nous avions noté en référence le chauffage AEG RA5521 Radiateur à Bain d’Huile

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir un peu plus en détail avec notre petit test.

Le test du chauffage d’appoint AEG RA5521 :

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

Caractéristiques :AEG RA5521

  • Marque : AEG
  • Taille : 64 x 45,5 x 24,5 cm
  • Type de chauffage : bain à huile
  • Puissances : 3 puissances possibles 600,900 et 2000 w
  • Poids : 12 kg

4etoiles

Il est donc temps de regarder de plus près ce modèle

Design :

Bien que comparé à un radiateur soufflant il est doté d’une taille plus imposante il n’en reste pas moins d’une taille plus que correcte pour les radiateurs à bain d’huile.

Pour un design au poil : Nous avons testé le chauffage d’appoint Delonghi HMP 1000 Panneau rayonnant

Ce qui le rend donc pratique et à l’instar des radiateurs soufflants il est plus silencieux. Il dispose d’un style classique mais efficace qui saura s’adapter à votre intérieur.

Fonctions :

Grâce à ses 2000w et à son thermostat, il vous procure une chaleur de qualité très rapidement et une vrai maitrise de votre consommation.

Il dispose d’une fonction antigel et grâce à ses 4 roues ses déplacements se font sans problèmes. La chaleur reste bien diffusée et les sécurités sont bien présentes.

Utilisation :

Il remplit pleinement sa fonction et sa technologie bain d’huile lui donne une puissance plus intense au niveau du rendu chaleur. De par sa mobilité il sait très rapidement trouver sa place dans les différentes pièces de votre logement.

Pour un modèle plus performant : Test et Avis du chauffage d’appoint Delonghi V551225 Vento

Il est particulièrement silencieux, lui permettant ainsi de fonctionner sans problème la nuit dans une chambre.

Conclusion :

Le AEG RA5521 Radiateur à Bain d’Huile est donc un chauffage d’appoint qui s’inscrit dans les modèles dont le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant. Sans surprise il remplit pleinement ses fonctions et vous donnera entière satisfaction.

Que se soit son look, ses fonctions ou son utilisation tout se passe sans heurt, facilement et sans surprise. Excellent produit !