Nous avons testé le chauffage d’appoint Aigostar Airwin Black 33IEL

Suite à notre comparatif sur les chauffages d’appoint nous vous proposons le test du dispositif de chauffage que nous avions rapidement présentée le : Aigostar Airwin Black 33IEL .

A lire également : Test sur le Chauffage soufflant céramique de TROTEC TDS 10 M

Le test du chauffage d’appoint Aigostar Airwin Black 33IEL :

Commençons dans un premier temps par regarder l’aspect technique de ce chauffage.

Caractéristiques :Aigostar Airwin Black 33IEL

  • Marque : Airwin
  • Taille : 21 x 11 x 23,8 cm
  • Type de chauffage : soufflant
  • Puissances : 2000 W

4etoiles

Pour ce chauffage d’entrée de gamme il semble offrir de réelles compacités qu’en est-il vraiment ?

Design :

Au niveau design il commence déjà bien ! Ce petit radiateur soufflant a le gros avantage de savoir se faire oublier de par sa petite taille, son poids plume et ses courbes arrondies.

En effet coté style il s’ajuste facilement à l’endroit ou vous souhaitez le positionner, son poids vous permet de le déplacer toute la journée selon votre besoin sans avoir à se lancer dans des grandes manœuvres. Deux coloris vous sont proposés blanc ou noir certes neutres mais efficaces. Donc un bon point pour l’aspect.

Fonctions :

Bien que petit il affiche tout de même une puissance de 2000w, ce qui lui permet de ne pas rougir face à la concurrence et de plus il ne faut pas oublier qu’il est pourvu de l’option ventilation qui lui permet de servir utilement toute l’année.

En ce qui concerne ses fonctions il est pourvu d’un thermostat de température, d’un témoin lumineux indicateur de mise en marche, d’un arrêt automatique en cas de surchauffe ou de chute et d’un dispositif de sécurité anti-basculement.
Il diffuse très rapidement la chaleur et peut monter jusqu’à 35°C.

Utilisation :

Ce radiateur peut effectivement se positionner partout cependant il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un radiateur soufflant, il est donc assez bruyant donc ne comptez pas trop le faire fonctionner la nuit dans votre chambre ; malgré ce petit détail, comme il monte rapidement en température vous pouvez complètement le mettre en amont.

A ne pas oublier : Nous avons testé le chauffage d’appoint Honeywell HZ445E

Conclusion :

Ce petit radiateur bien qu’ayant les petit soucis de sa technologie (il est légèrement bruyant) saura rapidement se rendre indispensable dans votre quotidien et partenaire de vos journées, il saura trouver sa place pour vous éviter les désagréments du froid et se rendre très utile.

A noter que grâce à son bon rapport qualité/prix il entre dans la plupart des classements de chauffage d’appoint 2018, comme étant un produit à recommander.