Nous avons testé le Chauffage soufflant céramique de TROTEC TDS 10 M

Lors de l’étude comparative sur les chauffages d’appoint que nous vous avons proposés il y a quelques jours. Nous avions noté en référence le TROTEC – Chauffage soufflant céramique TDS 10 M.

Nous avons donc aujourd’hui, décidé d’approfondir cette recommandation en vous proposant un rapide test de ce produit.

Le test du Chauffage soufflant céramique de TROTEC TDS :

Comme il est de coutume dans les tests de ce genre de produit, nous allons reprendre rapidement le coté technique de ce produit :

Caractéristiques :TROTEC-TDS

  • Marque : Trotec
  • Taille : 130 x 165 x 225 mm
  • Type de chauffage : céramique
  • Puissances : 2 kW
  • Poids : 1,54 kg

4etoiles

Bien que ce petit chauffage d’appoint soit une entrée de gamme il a cependant des caractéristiques qui attirent l’œil qu’en est-il ?

Design :

Le trotec fait partie de la gamme de petits radiateurs soufflants très compacts qui savent disparaitre dans vos intérieurs.

A consulter aussi : Test du chauffage d’appoint Honeywell HZ445E

De taille plus que mini ce modèle affiche un design épuré mais efficace qui lui permet de vous suivre dans toutes les pièces de la maison sans prendre de place et ses couleurs sont neutres. Pas de folie donc avec l‘esthétique sur ce modèle qui est pourvu en plus d’une poignée afin de rendre son transport plus facile.

Fonctions :

Il affiche une puissance maximale de 2000W ce qui lui permet de fournir une chaleur rapide et constante.

De plus ce modèle à l’inverse des autres modèles de ce type a l’énorme avantage de ne pas bruler la poussière ambiante évitant ainsi des odeurs désagréables et la pollution de l’air. Il dispose aussi d’une sécurité anti surchauffe pour vous octroyer une utilisation sure. Il est pourvu d’un thermostat intégré.

Utilisation :

Afin de vous proposer un contrôle intégral sur sa consommation le Trotec TDS 10 M peut fonctionner à mi puissance ou à pleine puissance.

A lire également : Nous avons testé le chauffage d’appoint DURAMAXX Hot Roddy

Il affiche un niveau sonore de 45 décibels, ce qui n’est pas excessif pour cette gamme de chauffage (en effet les radiateurs soufflants sont souvent plus bruyants). Son poids léger facilite grandement son utilisation quotidienne et sa chaleur est constante.

Conclusion :

Il s’agit là d’une excellente surprise, pour sa gamme de prix ce petit chauffage d’appoint n’est pas un gadget. De plus il s’agit d’un vrai plus pour maitriser la chaleur de votre maison et il possède de sérieux atouts pour rapidement se rendre indispensable dans votre quotidien. Il reste très discret au niveau du bruit pour un chauffage soufflant ce qui est aussi à considérer.